Critères d'évaluation

Modifié par Clemni

Qualité de la traduction plastique et graphique d’un univers chorégraphique (mouvement, émotion, rythme, ambiance), sans illustration littérale.

Diversité des expérimentations plastiques, réalisation d’au moins trois modes de création distincts (collage, découpage, dessin, typographie manuelle, photographie, texture…) pour chaque mot ou intention.

Application des principes graphiques de l’animation, maîtrise de la composition, du rythme, des textures et des couleurs dans les expérimentations et l’animation finale.

Adaptation au support numérique (stop motion), pertinence des choix graphiques et plastiques (taille, contraste, lisibilité) en lien avec la technique image par image.

Organisation du travail : qualité de la collaboration en binôme (répartition des rôles, efficacité du tournage, autonomie).

Clarté de la justification orale ou écrite des choix graphiques et plastiques (en lien avec la danse, les mots, les effets recherchés).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/arts-appliques-et-cultures-artistiques ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0